Cartes gratuites INT

Guide rédigé par Deal8 pour le site Dokkan Battle.fr merci à lui d’avoir la gentillesse de me laisser l’utiliser ici.

Voici un petit guide déstiné aux débutants visant à savoir si les SSR qu’on peut récupérer à travers les différents évenements valent le coup et si ils ont la place dans leur différentes compositions à travers 5 points :

  • Leur rôle
  • Les pours
  • Les contres
  • Les évenements dans lesquels ils ont un atout clé
  • Une note sur 20

Les SSR INT gratuits

 

San Shenron / Dokkan Event Omega Shenron

SSR Eis Shenron INT HD

  • Son rôle : Utilitaire
    • Baisse grandement la DEF avec son attaque SP
    • Baisse l’ATT et la DEF de l’ennemi attaqué
  • Les pours :
    • Peu baisser la défense de l’ennemi de 60% sur un tour et 40% sur le tour d’après. Ce qui fait de lui le meilleur debuff de DEF derrière Li Shenron
    • Peu baisser l’attaque de l’ennemi de 20%
    • Le lien vitesse époustouflante, très répandu chez les INT
    • Le lien GT, qui devient de plus en plus répandu
  • Les contres :
    • Doit être utilisé en 1ère position pour être vraiment efficace
    • Manque un peu de dégâts
  • Les événements clés :
    • Vegeta SSJ4
    • Omega Shenron
  • La note : 19/20
    • Un perso vraiment utile avec des liens plus que correct. Il a sa place dans la grande majorité des team INT. Un lien supplémentaire avec boost d’ATT répandu chez les INT l’aurait rendu parfait

 

 

Roi Vegeta / Super Strike

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  • Son rôle : Leader
    • Ki + 3 sur les type INT et END
  • Les pours :
    • Un bon leader skill
    • Part facilement en spé
    • Utile dans plusieurs event
  • Les contres :
    • Pas de bons liens
    • Pas de gros dégâts
  • Les événements clés :
    • Goku LR
    • Broly
    • Zamasu
  • La note : 12/20
    • Un bon leader pour le type INT même s’il reste derrière Buuhan, Gohan Ultime, Thales et Gotenks SSJ

 

C-16 / Super Strike 

SSR Android 16 SuperStrike INT HD

  • Son rôle : Tank
    • Dégâts -55% lorsque la garde est activée
  • Les pours :
    • Un très très bon tank
    • D’excellentes stats de base
  • Les contres :
    • Pas de bons liens
    • Pas de gros dégâts
  • Les événements clés :
    • Goku LR
  • La note : 16/20
    • Un must-have lorsque l’ennemi est de type TEC

 

Chilled / Super Strike 

StrikeChilled

  • Son rôle : Cogneur
    • Nuker : Atk +12% par boule de Ki INT
  • Les pours :
    • 12%, c’est très bien pour Nuker, mieux que certains persos des invocs
    • Des liens qui fonctionnent très bien avec la famille Freezer & co…
  • Les contres :
    • … mais moins bien avec Buuhan et Janemba
    • Comment tous les Nuker INT, il aura tendance à se télescoper avec Buuhan
    • Des stats de base moyennes même si l’attaque reste correcte
  • Les événements clés :
    • Goku LR
  • La note : 12/20
    • On préférera garder les Ki pour Buuhan plutôt que pour lui. Dommage.

 

Nappa (Gorille) / La race des guerriers Saiyan 

SSR Giant Ape Nappa Dokkan INT HD

  • Son rôle : Polyvalent
  • Les pours :
    • Baisse la défense de l’ennemie
    • Boost les alliés INT (Atk et Def +25%)
    • Peu se transformer en Gorille permettant de faire des dégâts gratuits pendant 2 tours
    • De bonnes stats de base
    • La version non Dokkan de la carte permet de monter la spé du Nappa du Baba Shop
    • Des liens qui fonctionnent bien avec les autres Oozaru…
  • Les contres :
    • … mais moins bien dans une team INT
    • Ne fais pas de gros dégâts
  • Les evenements clés :
    • N/A
  • La note : 11/20
    • Un bon coûteau suisse INT qui peut avoir sa place dans les petites box INT

 

Trunks SSJ (Future) / Combat contre le désespoir 

Card 1005620 bg

  • Son rôle : Aucun
  • Les pours :
    • La carte permettra de farmer la spé du Trunks Ikari INT
    • Des bons liens Saiyan …
  • Les contres :
    • … mais qui ne sont pas les plus répendu chez les bonnes cartes INT
    • Un passif qui ne s’active quasiment jamais ce qui nuit à ses dégâts
    • N’a aucune autre compétense orientée support ou utilitaire.
  • Les événements clés
    • Zamasu
  • La note : 6/20
    • Inutile

 

Freezer (Forme Finale) / Dokkan Event Freezer Full Power 

SSR Frieza Final Form INT HD

  • Son rôle : Cogneur
    • 50% de chance d’avoir ATT + 70%
  • Les pours :
    • De bons dégâts si son boost s’active
    • Des liens qui fonctionnent bien avec la famille de Freezer
    • Vitesse Epoustouflante très répandu chez les INT
  • Les contres :
    • Le côté aléatoire de son boost d’attaque
    • Il perd le lien Métamorphose lors de son Dokkan alors que ça fonctionne très bien dans une team INT
  • Les événements clés
    • N/A
  • La note : 11/20
    • Le lien vitesse époustouflante lui ouvre la porte des teams INT auxquelles il manque un cogneur

 

Golden Freezer / Super Strike + Résurrection de ‘F ‘

SSR Golden Frieza HD

  • Son rôle : Leader / Cogneur
    • KI + 3 sur le type INT
    • Boost d’attaque de 42%
  • Les pours :
    • De bons dégâts grâce au boost de 42%
    • Un leader skill utile
    • La carte la plus rentable pour farmer la spé des Golden Freezer TEC et AGI
  • Les contres :
    • Pas de bon liens
  • Les événements clés
    • N/A
  • La note : 9/20
    • On préférera Roi Vegeta en leader

Dabra / 30k Points chez Baba

SSR Dabura INT HD

  • Son rôle : Leader / Support
    • Mini Demi God Lead : ATT, DEF et PV +60% sur le type INT
    • Grandes chances : Ki + 2 et ATT +20% en passif
  • Les pours :
    • Leader skill intéressant en alternative à un Ki+3
    • Son attaque spé fait des dégâts colossaux : une fois sp10, ça fait mal
    • De bons liens méchants (Nightmare, Fear and Faith, Brutal Beatdown)
    • Fonctionne très bien avec Babidi (stunner à 50%)
  • Les contres :
    • Le côté aléatoire du passif (seulement 50% de chances qu’il s’active)
    • Pas de liens avec Buuhan
    • Sa spé est difficile à farmer
  • Les événements clés :
    • N/A
  • La note : 13/20
    • Une bonne alternative à Roi Vegeta. Un des meilleurs persos du Baba Shop

 Yamcha / Event Captain Yamcha 

SSR Yamcha Baseball INT HD

  • Son rôle : Aucun
  • Les pours :
    • Coût d’équipe faible (3 en SSR / 4 en UR)
    • 15% de chances de stun
  • Les contres :
    • Réduit sa DEF à zero
    • Pas de bons lien
    • Des stats de base mauvaises
    • Pas de dégâts
    • Un passif qui ne s’activera pas dans les Super Strike, seuls event où il pourrait avoir sa place
  • Les événements clés
    • N / A
  • La note : 5/20
    • Mieux qu’un Saibaman pour les Super Strike TEC. A part ça ….

Trunks GT (possédé) / GT Baby Saga 1 & 2 

Super Saiyan Trunks (GT) (Infected)

  • Son rôle : Support
    • Ki + 3 et DEF+30% sur les alliés INT
  • Les pours :
    • Un boost en KI et en DEF très intéressant
    • Possède 1 ou 2 liens avec la majorité des top tier INT
  • Les contres :
    • Manque de dégâts
  • Les événements clés :
    • Zamasu
    • Omega Shenron
    • Janemba
  • La note : 15/20
    • Un excellent support

Cooler (Forme Finale) / The Strongest Rivals

SSR Final Form Coora INT HD

  • Son rôle : Aucun
  • Les pours :
    • De bons liens (Boss et Soif de conquête)
    • De bonnes stats de bases
    • Permet de monter la spé des Cooler Forme Finale END et TEC
    • La version SR permet de monter la spé du Cooler AGI du Baba Shop
  • Les contres :
    • Son boost à beau être non restrictif, il est beaucoup trop faible.
    • Très très très compliqué à farmer
  • Les événements clés
    • N/A
  • La note : 8/20
    • Cette carte peut servir de support via ses liens. Mais son utilité est limité