Guide rédigé par Deal8 pour le site Dokkan Battle.fr merci à lui d’avoir la gentillesse de me laisser l’utiliser ici.
Voici un petit guide déstiné aux débutants visant à savoir si les SSR qu’on peut récupérer à travers les différents évenements valent le coup et si ils ont la place dans leur différentes compositions à travers 5 points :
- Leur rôle
- Les pours
- Les contres
- Les évenements dans lesquels ils ont un atout clé
- Une note sur 20
Les SSR INT gratuits
San Shenron / Dokkan Event Omega Shenron
- Son rôle : Utilitaire
- Baisse grandement la DEF avec son attaque SP
- Baisse l’ATT et la DEF de l’ennemi attaqué
- Les pours :
- Peu baisser la défense de l’ennemi de 60% sur un tour et 40% sur le tour d’après. Ce qui fait de lui le meilleur debuff de DEF derrière Li Shenron
- Peu baisser l’attaque de l’ennemi de 20%
- Le lien vitesse époustouflante, très répandu chez les INT
- Le lien GT, qui devient de plus en plus répandu
- Les contres :
- Doit être utilisé en 1ère position pour être vraiment efficace
- Manque un peu de dégâts
- Les événements clés :
- Vegeta SSJ4
- Omega Shenron
- La note : 19/20
- Un perso vraiment utile avec des liens plus que correct. Il a sa place dans la grande majorité des team INT. Un lien supplémentaire avec boost d’ATT répandu chez les INT l’aurait rendu parfait
Roi Vegeta / Super Strike
- Son rôle : Leader
- Ki + 3 sur les type INT et END
- Les pours :
- Un bon leader skill
- Part facilement en spé
- Utile dans plusieurs event
- Les contres :
- Pas de bons liens
- Pas de gros dégâts
- Les événements clés :
- Goku LR
- Broly
- Zamasu
- La note : 12/20
- Un bon leader pour le type INT même s’il reste derrière Buuhan, Gohan Ultime, Thales et Gotenks SSJ
C-16 / Super Strike
- Son rôle : Tank
- Dégâts -55% lorsque la garde est activée
- Les pours :
- Un très très bon tank
- D’excellentes stats de base
- Les contres :
- Pas de bons liens
- Pas de gros dégâts
- Les événements clés :
- Goku LR
- La note : 16/20
- Un must-have lorsque l’ennemi est de type TEC
Chilled / Super Strike
- Son rôle : Cogneur
- Nuker : Atk +12% par boule de Ki INT
- Les pours :
- 12%, c’est très bien pour Nuker, mieux que certains persos des invocs
- Des liens qui fonctionnent très bien avec la famille Freezer & co…
- Les contres :
- … mais moins bien avec Buuhan et Janemba
- Comment tous les Nuker INT, il aura tendance à se télescoper avec Buuhan
- Des stats de base moyennes même si l’attaque reste correcte
- Les événements clés :
- Goku LR
- La note : 12/20
- On préférera garder les Ki pour Buuhan plutôt que pour lui. Dommage.
Nappa (Gorille) / La race des guerriers Saiyan
- Son rôle : Polyvalent
- Les pours :
- Baisse la défense de l’ennemie
- Boost les alliés INT (Atk et Def +25%)
- Peu se transformer en Gorille permettant de faire des dégâts gratuits pendant 2 tours
- De bonnes stats de base
- La version non Dokkan de la carte permet de monter la spé du Nappa du Baba Shop
- Des liens qui fonctionnent bien avec les autres Oozaru…
- Les contres :
- … mais moins bien dans une team INT
- Ne fais pas de gros dégâts
- Les evenements clés :
- N/A
- La note : 11/20
- Un bon coûteau suisse INT qui peut avoir sa place dans les petites box INT
Trunks SSJ (Future) / Combat contre le désespoir
- Son rôle : Aucun
- Les pours :
- La carte permettra de farmer la spé du Trunks Ikari INT
- Des bons liens Saiyan …
- Les contres :
- … mais qui ne sont pas les plus répendu chez les bonnes cartes INT
- Un passif qui ne s’active quasiment jamais ce qui nuit à ses dégâts
- N’a aucune autre compétense orientée support ou utilitaire.
- Les événements clés
- Zamasu
- La note : 6/20
- Inutile
Freezer (Forme Finale) / Dokkan Event Freezer Full Power
- Son rôle : Cogneur
- 50% de chance d’avoir ATT + 70%
- Les pours :
- De bons dégâts si son boost s’active
- Des liens qui fonctionnent bien avec la famille de Freezer
- Vitesse Epoustouflante très répandu chez les INT
- Les contres :
- Le côté aléatoire de son boost d’attaque
- Il perd le lien Métamorphose lors de son Dokkan alors que ça fonctionne très bien dans une team INT
- Les événements clés
- N/A
- La note : 11/20
- Le lien vitesse époustouflante lui ouvre la porte des teams INT auxquelles il manque un cogneur
Golden Freezer / Super Strike + Résurrection de ‘F ‘
- Son rôle : Leader / Cogneur
- KI + 3 sur le type INT
- Boost d’attaque de 42%
- Les pours :
- De bons dégâts grâce au boost de 42%
- Un leader skill utile
- La carte la plus rentable pour farmer la spé des Golden Freezer TEC et AGI
- Les contres :
- Pas de bon liens
- Les événements clés
- N/A
- La note : 9/20
- On préférera Roi Vegeta en leader
Dabra / 30k Points chez Baba
- Son rôle : Leader / Support
- Mini Demi God Lead : ATT, DEF et PV +60% sur le type INT
- Grandes chances : Ki + 2 et ATT +20% en passif
- Les pours :
- Leader skill intéressant en alternative à un Ki+3
- Son attaque spé fait des dégâts colossaux : une fois sp10, ça fait mal
- De bons liens méchants (Nightmare, Fear and Faith, Brutal Beatdown)
- Fonctionne très bien avec Babidi (stunner à 50%)
- Les contres :
- Le côté aléatoire du passif (seulement 50% de chances qu’il s’active)
- Pas de liens avec Buuhan
- Sa spé est difficile à farmer
- Les événements clés :
- N/A
- La note : 13/20
- Une bonne alternative à Roi Vegeta. Un des meilleurs persos du Baba Shop
Yamcha / Event Captain Yamcha
- Son rôle : Aucun
- Les pours :
- Coût d’équipe faible (3 en SSR / 4 en UR)
- 15% de chances de stun
- Les contres :
- Réduit sa DEF à zero
- Pas de bons lien
- Des stats de base mauvaises
- Pas de dégâts
- Un passif qui ne s’activera pas dans les Super Strike, seuls event où il pourrait avoir sa place
- Les événements clés
- N / A
- La note : 5/20
- Mieux qu’un Saibaman pour les Super Strike TEC. A part ça ….
Trunks GT (possédé) / GT Baby Saga 1 & 2
- Son rôle : Support
- Ki + 3 et DEF+30% sur les alliés INT
- Les pours :
- Un boost en KI et en DEF très intéressant
- Possède 1 ou 2 liens avec la majorité des top tier INT
- Les contres :
- Manque de dégâts
- Les événements clés :
- Zamasu
- Omega Shenron
- Janemba
- La note : 15/20
- Un excellent support
Cooler (Forme Finale) / The Strongest Rivals
- Son rôle : Aucun
- Les pours :
- De bons liens (Boss et Soif de conquête)
- De bonnes stats de bases
- Permet de monter la spé des Cooler Forme Finale END et TEC
- La version SR permet de monter la spé du Cooler AGI du Baba Shop
- Les contres :
- Son boost à beau être non restrictif, il est beaucoup trop faible.
- Très très très compliqué à farmer
- Les événements clés
- N/A
- La note : 8/20
- Cette carte peut servir de support via ses liens. Mais son utilité est limité