Sommaire:
- Présentation de « Virtual Dokkan Dai Ransen »
- Les équipes
- Les combats 1ère partie
- Les combats 2ème partie: les Boss
- Les niveaux et leur Boss
- Récompenses
- Objet à obtenir
- Astuces
Présentation du « Virtual Dokkan Dai Ransen »
Mode de jeu indépendant des quêtes et des events, il permet entre autre de récupérer le LR grâce à un nouveau type de trésor et le .
Le mode est accessible uniquement aux personnes ayant atteint un rang 150. La pré-sortie est fixée pendant 10 jours en février 2017, lors de cette période, on peut y participer 3 par jours et coute 0 ACT.
Notre équipe est composé de 100 cartes de rangs SR et plus, des Saibaman seront généré pour compléter un manque de cartes éventuel.
Le mode comprends 20 niveaux qui ont tous 2 parties:
- une bataille ouverte sur un champ
- un boss dans un mode de combat classique
Chaque combat remporté vous donne des récompenses par l’intermédiaire de missions et des trésors qui vous permettent d’acheter des objet dans le Baba Shop.
Le mode étant un Survival, tant que vous ne perdez pas (ou abandon), vous continuez. Les combats deviennent de plus en plus dur en avançant dans les niveaux.
Si jamais vous perdez, vous recommançait 3 niveaux en dessous avec votre équipe au complet (que vous pouvez par ailleurs changer). Une 2ème défaite ne peut pas vous faire descendre en dessous d’un palier déjà franchi (ex: vous perdez au nv12, vous recommencez au nv9, mais perdez par la suite au nv10, vous recommencerai toujours au nv9 et non au nv7).
Les équipes
Comme déjà précisé plus haut, notre équipe est composée de 100 cartes de rang SR ou supérieur. Vous devez sélectionner votre équipe à partir de votre box. Bien sûr les cartes les plus puissantes seront de rigeurs.
Si jamais vous n’avez pas assez de cartes, l’IA comble avec des Saibaman, comme tout le temps.
Votre équipe n’a pas de coût comme pour les partie classique, chaque carte a des points attribués mais pour selectionner les 100 unités, aucune restriction.
Les combats 1ère partie: Battle Royale
Le champ de bataille:
Une fois notre équipe selectionné, on commence par une bataille sur un champ. Cette 1ère partie se présente comme suit:
- Tout en bas, vous avez le nombre de combattants restant dans vos réserves (ici 92 sur 100)
- La rangée juste au dessus est composée de 10 cases, ce sont vos points de combat, elle se reremplie au fûr et à mesure. Ces points vous permettent d’invoquer vos cartes sur le champ de bataille
- La ligne de perso, sont les combattant selectionnables pour intégrer le champs de bataille
- Vous pouvez rafraîchir cette liste grâce au bouton orange avec 2 flèches en bas à droite, attention quand vous rafraîchissez la liste, vos points d’invocation retombent à 0
- Les chiffres juste au dessous des perso est le coût en points de chacun d’eux, ces points sont en fait le coût classique du perso divisé par 10 et arrondi au supérieur (ex: C18 coûte 26 points en UR, pour l’invoquer il faut 3 points)
- La partie du dessus correspond au champ de bataille, en bas votre camp, en haut celui de l’adversaire
- Entre ces 2 écran se trouve les PV de chaque QG (le votre à gauche et l’adversaire….je vous laisse deviner)
- Votre QG, à défendre est en bas à gauche, celui de l’adversaire, à détruire pour accéder au Boss en haut à droite
- Le champs de batailles est construit en 3 lignes horizontales qui prédifinient le mouvement des unités
- La ligne tout en haut de l’écran représente vos unités ayant introduit le camp adverse, les 7 premiers perso s’afficheront tandis que le chiffre à gauche dénombrera le nombre total d’unité présentes
Le déroulement:
- Le combat se déroule en continu, des ennemis vont sortir du QG adverse pour vous attaquer
- De votre côté vous invoquez des unités qui apparaîssent de votre QG et se dirige automatiquement en haut
- Les mouvements sont automatiques et sont définis par les 3 lignes (1, 2 et 3 sur l’image) qui partagent le champ de bataille
- Lorsque une unité rencontre un adversaire ils se battent automatiquement selon des critères et bonus classiques (la puissance de chaque carte, l’avantage de type….)
- Vous ne pouvez plus intefairer sur une unité plassée sur le champ de bataille
- Votre seule action sera d’invoquer de nouvelles unités en glissant un perso sélectionnable sur une des 3 rangées du champ de bataille
- Le but est tout simplement de détruire le QG adverse ainsi que toutes les unités sur le champ de bataille
- L’adversaire à un nombre d’unité limité qui continueront d’apparaître même une fois le QG détruit par contre vous pouvez affronter le Boss même sans éliminer tous les ennemis
- Lorsque vous détruisez le QG adverse, vous avez encore la possibilité d’invoquer de nouvelle unité
- Une fois fini vous pouvez accédez au Boss
- Toutes les unité ayant été invoquée ne seront plus disponibles par la suite donc vous perdez ces unités pour les prochains niveau
Les bonus de types:
Mis à part les avantages de types qui sont respectés durants les combats, chaque type a un bonus supplémentaire:
- AGI: la vitesse de déplacement ainsi que la vitesse d’attaque du QG adverse est accrue
- TEC: lors de combat, l’unité fait des dégâts sur toutes les unités qui lui font face, avec une réduction pour les unités les plus éloignées
- INT: augmente l’Att des alliés et dégats accrus sur le QG adverse
- PUI: augmente la valeur d’Att
- END: augmentation des PV
Les combats 2ème partie: les Boss
Une fois la 1ère partie finie, vous affronterez un Boss. Cette partie est un combat classique, la restriction étant votre choix des perso. Vous pourrez sélectionner votre équipe entre les perso qui se sont introduits dans le QG adverse (ici 9).
En haut vous avez la présentation du Boss, ici Raditz de type TEC, ses PV, Att et Déf sont aussi affichée.
Rien de bien compliqué dans les premiers niveaux.
Votre équipe fonctionne de la même manière que pour tout combat, bonus leader, passif…. seul l’ami leader n’est pas présent, pour le remplacer vous sélectionnez un 7ème perso. De plus aucun item ni DS ne pourra être utilisé.
Une fois le Boss vaincu, profitez de vos récompenses.
Les niveaux et leur Boss
Niveau 1
PV mode Battle Royale: 80 000
Total d’ennemis: 9
Récompense: 150
Niveau 2
PV mode Battle Royale: 120 000
Total d’ennemis: 16
Récompense: 170
Niveau 3
PV mode Battle Royale: 180 000
Total d’ennemis: 27
Récompense: 230
Niveau 4
PV mode Battle Royale: 180 000
Total d’ennemis: 35
Récompense: 270
Niveau 5
PV mode Battle Royale: 300 000
Total d’ennemis: 37
Récompense: 320
Niveau 6
PV mode Battle Royale: 300 000
Total d’ennemis: 39
Récompense: 300
Niveau 7
PV mode Battle Royale: 300 000
Total d’ennemis: 105
Récompense: 650
Niveau 8
PV mode Battle Royale: 300 000
Total d’ennemis: 38
Récompense: 250
Niveau 9
PV mode Battle Royale: 300 000
Total d’ennemis: 66
Récompense: 450
Niveau 10
PV mode Battle Royale: 500 000
Total d’ennemis: 31
Récompense: 250
Niveau 11
PV mode Battle Royale: 500 000
Total d’ennemis: 31
Récompense: 380
Niveau 12
PV mode Battle Royale: 500 000
Total d’ennemis: 20
Récompense: 200
Niveau 13
PV mode Battle Royale: 500 000
Total d’ennemis: 20
Récompense: 250
Niveau 14
PV mode Battle Royale: 500 000
Total d’ennemis: 54
Récompense: 250
Niveau 15
PV mode Battle Royale: 500 000
Total d’ennemis: 85
Récompense: 500
Niveau 16
PV mode Battle Royale: 2 000 000
Total d’ennemis: 28
Récompense: 500
Niveau 17
PV mode Battle Royale: 500 000
Récompense: 500
Les récompenses:
- finir 3 niveaux: 200x (1 fois par jour)
- vaincre 50 ennemis sur le champ de bataille: 300x (1 fois par jour)
- participer à Virtual Dokkan Battle Royal: 1x
- finir niveau 1: 1x
- finir niveau 2: 5x
- finir niveau 3: 5x
- finir niveau 4: 1x
- finir niveau 5: 50x
- finir niveau 6: 10x
- finir niveau 7: 10x
- finir niveau 8: 10x
- finir niveau 9: 10x
- finir niveau 10: 10x
- finir niveau 11: 5x
- finir niveau 12: 5x
- finir niveau 13: 50x
- finir niveau 14: 1x
- finir niveau 15: 1x
- finir niveau 16: 1x
- finir niveau 17: 10x
- finir niveau 18: 1x
- finir niveau 19: 1x
- finir niveau 20: 1x
- battre 10 ennemis: 1x
- battre 25 ennemis: 5x
- battre 50 ennemis: 5x
- battre 77 ennemis: 1x
- battre 100 ennemis: 50x
- battre 200 ennemis: 10x
- battre 300 ennemis: 10x
- battre 400 ennemis: 10x
- battre 500 ennemis: 10x
- battre 600 ennemis: 10x
- battre 700 ennemis: 10x
- battre 777 ennemis: 3x
- battre 800 ennemis: 1x
- battre 900 ennemis: 1x
- battre 1000 ennemis: 1x
- battre 2000 ennemis: 5x
- battre 3000 ennemis: 5x
- finir 1 niveau: 100x
- finir 3 niveaux: 100x
- finir 5 niveaux: 100x
- finir 10 niveaux: 100x
- finir 15 niveaux: 100x
- finir 20 niveaux: 50x
- finir 30 niveaux: 50x
- finir 40 niveaux: 50x
- finir 50 niveaux: 50x
- finir 60 niveaux: 50x
- finir 70 niveaux: 10x
- finir 77 niveaux: 10x
- finir 80 niveaux: 10x
- finir 90 niveaux: 10x
- finir 100 niveaux: 10x
- finir 110 niveaux: 1x
- finir 120 niveaux: 1x
- finir 130 niveaux: 1x
- finir 140 niveaux: 3x
- finir 150 niveaux: 5x
- finir 200 niveaux: 5x
- battre tous les ennemis du niveau 16: 2x
- battre tous les ennemis du niveau 17: 2x
- battre tous les ennemis du niveau 18: 2x
- battre tous les ennemis du niveau 19: 2x
- battre tous les ennemis du niveau 20: 1x
Astuces