Guide rédigé par Deal8 pour le site Dokkan Battle.fr merci à lui d’avoir la gentillesse de me laisser l’utiliser ici.
Voici un petit guide déstiné aux débutants visant à savoir si les SSR qu’on peut récupérer à travers les différents évenements valent le coup et si ils ont la place dans leur différentes compositions à travers 5 points :
- Leur rôle
- Les pours
- Les contres
- Les évenements dans lesquels ils ont un atout clé
- Une note sur 20
Les SSR TEC Gratuits
Xeno Trunks / Super Strike
- Son rôle : Cogneur
- Ki + 3 et ATT + 5000 en face d’un seul ennemi
- Les pours :
- Un passif qui s’activera presque tout le temps
- Pars en spé facilement
- Une bonne stat ATT de base
- Un boost de 5000 est à double tranchant : Cela représente 69% de boost d’attaque sans leader qui augmente l’attaque…
- Les contres :
- … mais seulement 29% dans une compo avec double Gotenks SSJ3
- Pas de bon lien
- Les événements clés :
- Goku LR
- La note : 11/20
- Le boost en point fixe et son manque de lien fait qu’il ne fait pas si mal que ça.
Mighty Mask / Super Strike
- Son rôle : Utilitaire
- Baisse grandement la DEF de l’ennemi
- Les pours :
- Baisser grandement la DEF, très utile et peu répandu
- Le lien Super Saiyan répandu chez les TEC
- De bonnes stats de bases
- Dégâts énorme en sp15, ça commence à faire mal
- Les contres :
- Un passif qui ne s’active jamais dans les event Dokkan
- Un manque de lien de Ki
- Les événements clés :
- Goku LR
- Broly
- La note : 15/20
- Il peut être vraiment utile lorsqu’on a besoin de percer la barrière de l’ennemie. Peut avoir sa place dans une mono TEC
Gotenks Echec B / Super Strike
- Son rôle : Leader
- Ki + 3, ATT, DEF et PV +20% sur le type TEC
- Les pours :
- Le meilleurs leader skill accessible aux persos gratuits
- Des liens qui fonctionnent très bien avec Gotenks SSJ3 et les autres Saiyan TEC
- Pars en spécial avec 9 Ki
- Les contres :
- Un bonus au Nuke trop faible
- Un combo Nuke + lance l’attaque spé à 9 ki un peu contradictoire
- Des stats de bases très mauvaises
- Les événements clés :
- Goku LR
- Kid Buu
- La note : 17/20
- Un leader indiscutable lorsqu’on n’a pas eu la chance de dropper Gotenks SSJ3
Jackie Chun / Super Strike
- Son rôle : Utilitaire / Support
- Bloque l’attaque spé de l’ennemi
- Boost l’attaque des alliées de 25%
- Les pours :
- Une aptitude quasi indispensable pour les event Dokkan
- 25% aux alliés, ce n’est pas négligeable
- Les contres :
- Pas de liens vraiment intéressants
- Pas de gros dégâts, même en sp15
- Des stats de bases mauvaises
- Les événements clés :
- Goku LR
- La note : 16/20
- Indispensable dans une mono TEC si on n’a pas Bardock
Cabbe / Saga de l’Univers 6
- Son rôle : Cogneur
- + 50% ATT lors d’une attaque spé
- Les pours :
- Des liens qui fonctionnent bien avec les autres Saiyans
- Dégâts énorme sp 10 et Att + 50%, ça commence à faire des dégâts
- Passif non restrictif
- Les contres :
- Sera vite dépassé par n’importe quel cogneur des invocations avec des dégât colossaux.
- Les événements clés :
- Aucun
- La note : 12/20
- Une bonne carte pour les compo TEC en construction
Fusion C-13 / Quêtes
- Son rôle : Cogneur
- + 50% ATT lorsque ki > 8
- Les pours :
- Dégât énorme sp 10 et Att + 50%, ça commence à faire des dégâts
- Passif non restrictif
- Les contres :
- Sera vite dépasser par n’importe quel cogneur des invocations avec dégât colossaux.
- Des liens peu répandus chez les TEC
- Les événements clés :
- Aucun
- La note : 11/20
- Une bonne carte mais on lui préférera Cabbe à causes des les liens
Super Buu / Dokkan Event Kid Buu
- Son rôle : N/A
- Les pours :
- La carte permet de monter la spé des Super Buu END et TEC
- La version non dokkan de la carte permet de monter la spé des Fat Buu END et PUI
- Utile pour deux events
- Les contres :
- Pas de dégâts
- Pas de caractéristiques utiles
- Les événements clés :
- Plan d’extermination de héros (Seul SSR Extreme TEC farmable)
- Gotenks SSJ3
- La note : 6/20
- A n’utiliser que pour les events cités. Et encore…
Rakasei (R) / Event Thales
- Son rôle : Tank
- Dégâts -30% lorsque la garde est activée
- Les pours :
- Tank bien contre les AGI
- Coût d’équipe faible
- Les contres :
- C’est un R, donc ses stats de bases sont vraiment vraiment faibles
- Pas de bons liens
- Les événements clés :
- Super Strike AGI
- La note : 10/20
- Une très bonne carte pour faire les super strike AGI mais très limités pour les autres events. On lui préférera le Piccolo du Baba shop.
Goku SSJ / Combat Super Sérieux
- Son rôle : N / A
- Les pours :
- La carte peut être utilisée pour monter l’attaque spé de TOUS les Goku SSJ (dont le Goku LR)
- Pas besoin de médaille Kaioshin ou Vieux Kai pour monter en UR
- Quelques liens corrects
- Les contres :
- Passif trop aléatoire
- Pas de dégâts
- Des stats de bases mauvaises
- Les événements clés :
- Broly
- La note : 5/20
- Farmer le uniquement pour monter la spé des autres carte, pas pour l’utiliser
Goku SSJ Ange / Combat Super Sérieux + Dokkan Event Goku SSJ3
- Son rôle : Cogneur
- Si le passif proc, ça peut faire mal (Att +180%)
- Les pours :
- Des liens corrects
- Son passif, si il s’active
- Les contres :
- Passif trop aléatoire
- Les événements clés :
- Broly
- La note : 8/20
- Un passif trop aléatoire pour être vraiment pris en considération
Goku SSJ GT / Dragon Ball GT Saga
- Son rôle : Cogneur
- Nuker (7% par boule de Ki TEC)
- Les pours :
- Possible de faire de très gros dégâts comme tous les Nuker
- Quelques bons liens Saiyan
- La carte permet de farmer le Goku SSJ GT AGI
- Les contres :
- 7% en Nuke, c’est trop peu, même pour une unité gratuite
- Les événements clés :
- Omega Shenron (pas un must-have)
- La note : 9/20
- Il lui faut 7 boules de Ki TEC pour atteindre le boost de Cabbe. C’est trop.
Krillin / 30k Points chez Baba
- Son rôle : Leader / Support
- Mini Demi God Lead : ATT, DEF et PV +60% sur le type TEC
- Grandes chances : Ki + 2 et ATT +20% en passif
- Les pours :
- Leader skill intéressant en alternative à un Ki+3
- Son attaque spé fait des dégâts colossaux : une fois sp10, ça fait mal
- Les contres :
- Aucun bon lien
- Le côté aléatoire du passif (seulement 50% de chances qu’il s’active)
- Son attaque spé est difficile à farmer
- Les événements clés :
- N/A
- La note : 10/20
- Le pire des 5 persos du Baba shop. Un manque de lien incompréhensible. On préferera Gotenks Echec B en leader
Piccolo / Super Strike
- Son rôle : Support
- Boost l’ATT & DEF de 15% des Alliés
- Les pours :
- Permet d’augmenter la spé de tout les Piccolo, notamment le LR
- Baisse la DEF
- Son passif a le mérite d’exister …
- Les contres :
- … mais reste trop faible
- Pas de bon liens
- Pas de dégâts
- Les événements clés :
- Cell
- Kid Buu
- Gotenks SSJ3
- La note : 8/20
- Un des plus mauvais Super Strike
Gohan SSJ GT (possédé) / GT Baby Saga 1 & 2
- Son rôle : Support
- Ki + 3 et DEF +30% sur le type TEC
- Les pours :
- Un boost en KI et en DEF très intéressant
- Les liens Super Saiyan, Kamehameha et GT
- De bonnes stats de bases
- Les contres :
- Manque de dégâts
- Les événements clés :
- Omega Shenron
- La note : 15/20
- Un excellent support
Goku SSJ3 (Ange) / Combat Super Sérieux + Dokkan Event Goku SSJ3 + Dokkan Event Goku SSJ3 Ange
- Son rôle : Leader / Cogneur
- Ki + 3, ATT, PV & DEF + 30% sur le Type TEC
- Grande Chance ATT + 180%
- Les pours :
- Moyenne des stats 7293 ( + 6 pt)
- Mini God Leader ( + 7 pt)
- Dégâts enorme SP10 (+ 3 pt)
- ATT + 180 % ( + 13.5 pt)
- Très bon lien : Combat décisif, Fierce Battle ( + 4.5 pt)
- Bons lien : Forme brisant la limite, Kamehameha, Golden Warrior, Super Saiyan ( + 6 pt)
- Très bonne Synergie : Dégât Colossaux, ATT de base 7k6, Gros boost en % ( + 2 pt)
- Les contres :
- Restriction sur le passif : 50%( – 6.75 pt )
- Les événements clés :
- Freezer LR ( + 0.5 pt)
- Broly ( + 0.5 pt)
- Divers :
- Permet de farmer la spé du God Tier Goku SSJ3 Ange
- Le score : 36.3
- Cette carte est vraiment incroyable. Elle a de meilleurs liens que la majorité des cartes payantes.